Place au deuil

Chaque deuil est unique et chacun « fera son deuil » comme il le peut et à son propre rythme. Pendant un temps, l’entourage se veut compréhensif face à la tristesse, le repli sur soi, les récits répétitifs mais assez rapidement la patience s’effrite et il vous demande de «penser à autre chose», « de vous changer les idées », d’ « avancer ».

Vous ravalez votre tristesse, vous faites « bonne figure » et vous n’osez plus vous exprimer, de peur de déranger avec votre chagrin.
Peut-être vous demandez-vous s’il est normal d’en « être encore seulement là » et vous faites semblant que « tout va bien ».
Vous vous éteignez…


Déjà très jeune, j’ai été confrontée à la mort de mes deux frères survenue peu après leur naissance. Ma personnalité s’est forgée autour de cet immense chagrin de mes parents qui n’a jamais pu être exprimé mais qui a fait bon nombre de ravages au niveau inconscient. Je sais aujourd’hui que ma plus grande blessure (et aussi ma force) provient du silence qui a entouré leur disparition et je ne peux que regretter combien la vie de mes parents a été obscurcie par un manque d’écoute et de soutien en ces moments où ils en avaient le plus besoin. Je souhaite qu’il n’en soit pas de même pour d’autres…

Je vous offre dès lors un espace de partage et d’écoute où vous pourrez exprimer ce que vous ressentez vraiment et laisser libre cours à toute la palette de vos émotions (colère, impuissance, terreur, tristesse, désespoir…), où vous pourrez échanger les souvenirs précieux que vous n’osez plus vous remémorer, où vous vous sentirez soutenu(e) et compris(e) par d’autres, cheminant sur la même route que vous, où vous aurez la permission de trébucher, de tomber, sans jamais être jugé(e), et de vous relever pour lentement construire un nouveau lien avec ce qui n’est plus.


Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Séance de 2h30, en groupe de 6 à 10 personnes.

L’avantage d’être en cercle est d’être ensemble avec d’autres, de comprendre que vous n’êtes pas seul(e) sur ce chemin et de pouvoir partager avec eux votre chagrin, vos doutes…

Prix: 75 euros

Prochaines dates: sur demande (de 19h30 à 22h)

  • Séance individuelle de 90 minutes.

Je vous offre une écoute bienveillante car, même si cela ne résout rien, le fait de vous confier librement est déjà souvent apaisant et libérateur.

Prix : 70 euros

Je suis là pour vous ….