


Une séparation est douloureuse et traumatisante, quelle que soit la raison de votre rupture (infidélité, manque de communication, disputes quotidiennes, perte de sentiments, baisse du désir…) ou la durée de la relation.
Nous nous sommes préparé(e)s à nous marier, à fonder une famille mais la société ne nous a pas appris à « réussir » sa séparation, à se quitter en adultes responsables et respectueux, à se reconstruire après une rupture.
La séparation marque la fin d’un rêve mais ne devrait pas être le déni de la beauté de ce qui a été vécu ensemble, l’humiliation de celui ou celle que vous avez aimé(e), la culpabilisation ou la victimisation, la prise en otage des enfants que vous avez élevés ensemble.
Réussir son divorce, sa séparation, c’est :
- réapprendre à communiquer avec respect,
- savoir parler et s’écouter en faisant preuve d’empathie,
- reconnaître les parts de responsabilité de chacun,
- admettre la nouvelle situation et accepter que chaque partenaire prenne une direction différente,
- comprendre les enjeux parfois inconscients de la relation et voir comment éviter les pièges à l’avenir,
- se reconstruire, découvrir sa nouvelle identité et reprendre le contrôle de sa vie tout en éprouvant et exprimant de la gratitude pour l’autre et ce que vous avez construit ensemble.
Accompagnement
Mon objectif est de vous aider à clôturer votre relation de manière constructive pour qu’elle ne reste pas un obstacle à un futur prometteur mais fasse plutôt ressortir le meilleur pour chacun.
S’il y a des enfants, je vous accompagne dans votre désir de garder une famille parentale suffisamment unie et respectueuse pour que les enfants puissent continuer à se sentir entourés et aimés par chacun de vous.
Mon accompagnement se déroule en 3 séances de 90 minutes, chez moi, dans un espace accueillant et propice à l’ouverture et aux échanges.
Prix : 230 euros – 3 séances (90 minutes)
Il est également possible de prévoir une cérémonie et un rituel de désunion, soit en couple, soit en présence des enfants et/ou de personnes qui vous sont particulièrement chères.
Cérémonie de désunion
La cérémonie de désunion veut marquer la fin d’une étape en pratiquant des rituels simples pour couper les liens d’attachement, exprimer sa gratitude et se souhaiter mutuellement le meilleur et le début d’une autre vie où chacun pourra se reconstruire autrement.
Prix : 70 euros (60 minutes)
Il va de soi que l’ensemble du processus ne pourra être réalisé que lorsque les deux partenaires le veulent sincèrement et la cérémonie de désunion demandera que les émotions aient pu, au préalable, être exprimées librement afin de laisser place à l’acceptation.
Parfois cela peut prendre plusieurs mois et c’est tout à fait normal…
Il n’y a pas de délai « raisonnable » pour entamer cette démarche après la séparation physique ; juste un besoin de clore un chapitre de votre histoire afin que vous puissiez le considérer comme une ressource et non comme un fardeau.
