Que puis-je faire pour vous ?

Lorsqu’ on me demande quelle est mon activité professionnelle, je me rends compte que je la caractérise plutôt par ce que, selon moi, elle n’est pas. Je ne suis pas thérapeute, je ne suis pas coach, je ne suis pas énergéticienne…

Mais que suis-je alors ?

Rien de tout cela ? Non, je dirais plutôt tout à la fois …

Ce qui m’anime principalement c’est d’aider les gens à renouer avec qui ils sont vraiment, au-delà des masques, des blessures, des croyances, des conditionnements, des fardeaux du passé afin de pouvoir plus aisément entrer en relation avec eux-mêmes, mais aussi avec les autres. J’ai l’intime conviction que l’être humain a besoin de se sentir connecté. C’est d’ailleurs un besoin vital dans les premiers mois de la vie : privés d’attention et de soin nous ne pourrions tout simplement pas survivre. C’est en étant en relation avec nos parents ou autres personnes s’occupant de nous que nous parvenons à nous construire et à nous développer. La relation à autrui représente le plus beau cadeau qu’il nous soit donné de recevoir dans notre vie et en même temps notre plus gros challenge car source des blessures qui nous incitent à porter un masque, à ériger des murs de protection, à adhérer à certaines croyances limitantes, à endosser les fardeaux du passé et nous poussent dans des stratégies, schémas et dynamiques récurrents et toxiques.

Les nombreuses plaies que nous passons notre vie à soigner proviennent toutes de failles dans une relation avec l’autre à certains moments de notre existence. C’est la raison pour laquelle je crois que la véritable guérison ne peut s’envisager qu’en connexion.

Parallèlement, de plus en plus d’études scientifiques tendent à prouver que les blessures ne résident pas uniquement dans la mémoire mais s’impriment dans le corps et parfois même restent uniquement dans le domaine de l’inconscient. Même si je crois en la puissance du cerveau qui nous permet d’accéder à plus de compréhension et de prise de conscience de nos modes de fonctionnement, je suis de plus en plus convaincue que sans y adjoindre les messages du corps, nous nous privons d’informations essentielles à l’intégration de nos parties blessées ou ignorées dans l’ensemble de notre être.

Je m’efforce dès lors d’écouter d’abord ce que le corps me dit et d’explorer les portes qu’il ouvre plutôt que de me concentrer sur le mental.

Ma pratique intègre donc principalement une approche psychosomatique et l’exploration du lien avec soi et avec l’autre, en individuel ou en groupe, tout en instaurant au préalable un climat de confiance, de sécurité et de résonance. Travailler en groupe me permet en outre d’accéder à une forme d’intelligence collective qui ouvre un champ de possibilités infinies en terme de prise de conscience, guérison et évolution de son être.

Si mon approche vous parle, ou vous interpelle, je vous invite à me contacter pour fixer un entretien qui nous permettra de déterminer si nous pouvons travailler ensemble, et comment.

Me suivre sur les réseaux sociaux