Je m’appelle Nathalie, j’ai 56 ans, je suis mariée depuis plus de 30 ans à mon amour de jeunesse et suis l’heureuse maman de quatre jeunes femmes qui croquent la vie à pleines dents.
J’habite dans le Brabant Wallon, entourée par la beauté de la nature, après avoir passé toute mon enfance à Bruxelles.
Je suis d’un naturel curieux, passionnée par les relations humaines, intriguée par les mystères de la vie et dévouée à ceux que j’aime.
Je me sens aujourd’hui apaisée et profondément transformée mais il n’en a pas toujours été ainsi…
Je me souviens précisément du jour où tout a basculé dans ma vie, où bon nombre de ce que je croyais être mes certitudes ont été balayées par une décision que j’estimais injuste et non fondée, où une brèche irréparable a été ouverte dans l’épais mur d’enceinte que j’avais construit autour de moi depuis des années.
Je me suis littéralement écroulée, tant physiquement que psychologiquement, et en me relevant péniblement, un éclair de lucidité m’a traversée, me faisant réaliser combien je m’étais éloignée de moi-même, à quel point je me dissimulais derrière des masques de femme forte et indépendante, d’épouse et maman se voulant parfaite, de «business woman» dans le monde financier, ambitieuse, motivée et volontaire.
Ma vie se déclinait en objectifs, réalisations, buts à atteindre, succès, espoirs, désillusions, fuite, solitude et je ne me rendais pas compte des immenses sacrifices que cela impliquait, tant pour moi que pour mes proches.
Là n’était plus le bonheur, pour moi, du moins…
Au fil de nombreux mois d’intense travail sur moi, de merveilleuses rencontres qui m’ont entourée et guidée et de ma famille qui m’a soutenue avec amour, j’ai commencé à entrevoir – au-delà des couches de protection, des petites voix assourdissantes du passé, des blessures de l’enfance, du conditionnement – qui j’étais vraiment au plus profond de moi, quelles étaient mes vraies ressources et surtout quelles étaient mes priorités.
Je me suis retrouvée et j’ai appris à écouter le langage de mon corps qui me suppliait depuis si longtemps de prendre soin de lui, de respirer et de faire une pause.

En me reconnectant à qui je suis vraiment, à mon « essence », je me suis également plus ouverte aux autres ; je n’ai plus besoin de fuir ou de me dissimuler, de paraître, j’ai appris à communiquer de manière plus authentique, au-delà des projections ou des blessures, et je considère aujourd’hui toute rencontre comme un cadeau illuminant mes zones d’ombres et de lumière afin de me permettre d’évoluer.
Je suis consciente de la richesse de l’imperfection, j’apprends à me poser les bonnes questions, à ne pas me renfermer ou fuir, je me respecte suffisamment pour ne plus me cacher ou chercher ma valeur dans les yeux des autres ; du moins, le plus souvent, car je continue à apprendre tous les jours…
J’ai à présent réorienté drastiquement ma carrière professionnelle en aspirant à lui trouver du sens et de la joie et je désire aider celles et ceux, qui comme moi, se cherchent, aspirent à des relations plus authentiques et profondes, sont fatigué(e)s de se perdre dans des addictions de toutes sortes ou de fuir leur réalité, se posent des questions quant à ce qu’elles (ils) sont, ce qu’elles (ils) veulent vraiment ou quant à leurs comportements, habitudes ou schémas répétitifs.
Si, comme moi, vous aspirez à retrouver le chemin vers l’ « essence-ciel », ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé, je vous invite à me contacter pour fixer un entretien qui nous permettra de déterminer comment travailler ensemble.
Me suivre sur les réseaux sociaux